Dépréciation immobilière…et éolien.

Dépréciation immobilière…et éolien.

Afin de vous éveiller sur le risque d’implantation d’un parc éolien à proximité de votre maison, nous avons relevé quelques informations intéressantes à ce sujet.
Une baisse de  30 à 50% du prix initial peut être estimé et à la condition qu’un acquéreur accepte la proximité d’un parc éolien.
Nous vous laissons découvrir ces bonnes nouvelles ci dessous :
En France :
Le Tribunal de Grande Instance de Quimper par Jugement en date du 21 Mars 2006, condamne les vendeurs d’une maison, ayant dissimulé à l’acheteuse l’existence d’un projet éolien dont ils étaient informés, à rembourser 30 000 € sur un prix de vente initial de 145 000€. A noter que le Notaire ainsi qu’un Agent Immobilier sollicités en qualité d’Experts, ont évalué la moins value d’un bien situé à proximité d’un projet éolien, dans une fourchette comprise entre 28 % à 46 % de sa valeur d’origine. Les vendeurs ayant fait Appel du Jugement du TGI de Quimper, la Cour d’Appel de Rennes dans un Arrêt en date du 20 Septembre 2007, confirme le Jugement déféré.
A Limoy, une agence immobilière renommée a estimé la perte due à un projet éolien sur Andoy-Limoy concernant un ensemble écurie-manège & corps de logis à 30%, étant donné la proximité des éoliennes (550m). Ci-contre une vue de cet endroit. “
“En France, le Tribunal de 1ère instance de Montpellier a condamné un exploitant éolien à démonter trois éoliennes et à verser une indemnité de 200’000 euros pour perte de jouissance et une indemnité de 228’673 euros pour dépréciation foncière du domaine (média: image/pdf.jpg) reconnaissant ainsi la perte de valeur due à la présence d’un parc éolien.
Autre exemple récent, la Cour d’appel d’Angers (France) a jugé en juin 2010 que les vendeurs d’une propriété se sont rendus coupables de dol (tromperie) en omettant de dire aux acquéreurs d’une maison qu’un parc éolien allait être érigé à plus d’un km. Des dommages et intérêts pour 36’000 euros ont été admis pour les acquéreurs sur un prix de vente initial de 180’000 euros.
En France, on parle même de produit d’assurance permettant ainsi d’offrir une assurance perte de gain en cas de construction imprévue d’une éolienne à proximité d’un bien immobilier (TFI 28.07.2009 JT 13h).”

http://adpa54.free.fr/immobilier.html

La dévalorisation immobilière nous concernent tous:

Une maison à proximité d’une zone industrielle éolienne perd au minimum 20 % de sa valeur, jusqu’à 50 % pour les plus proches. Dans le pire des cas elle devient invendable. Testez par vous même en posant la question suivante à des personnes de votre entourage : seriez-vous prêt à acheter une maison avec une zone industrielle éolienne à 500 mètres ?
Aujourd’hui personne n’est à l’abri de devoir vendre sa maison. En effet, pour les plus jeunes d’entres nous, il faut rappeler que la crise économique est bien installée sur notre pays. Nous pouvons à tout moment en raison des fermetures d’entreprises, nombreuses dans notre région, être obligés d’aller chercher du travail ailleurs, ou être au mieux muté à l’autre bout de la France.
Pour les plus anciens, vos enfants seront malheureusement obligés un jour de vendre votre maison lors de la succession (les éoliennes sont là au moins pour 20 ans et les baux des agriculteurs sont de 50 ans). Enfin n’oublions pas, la principale raison qui oblige les couples à vendre leur maison : le divorce.
Comment accepter aujourd’hui que l’investissement d’une vie soit anéanti pour l’enrichissement d’une minorité ? Pouvons- nous accepter d’être pris en otage ?
La vidéo suivante qui vous donnera un premier aperçu sur la dévalorisation de votre bien immobilier. Cette vidéo est passée sur le journal de 13 heures de TF1 et réalisée certainement par des journalistes indépendants.

Http://www.lignieres-chatelain.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=96:parcs-eoliens-depreciation-des-biens-immobiliers&catid=68:eolienne

Laisser un commentaire