Hautes Corbières : la tension monte contre le projet éolien

Le collectif reste vigilant pour que ce « projet ne pas passe en force ».
Le collectif reste vigilant pour que ce « projet ne pas passe en force ». – DR

Hautes Corbières : la tension monte contre le projet éolien

30 machines de 125 mètres de haut sont prévues dans ce projet éolien.

Le Collectif pour des Corbières Vivantes se dit prêt à faire tout ce qui est « en son pouvoir dans le cadre de moyens légaux contre ce projet destructeur des paysages, de la biodiversité et de la paix sociale de nos villages ». Au cœur du litige, se trouve le projet d’implantation d’un projet éolien sur les sites de Laroque-de-Fa-Davejean-Dernacueuillette-Massac et Villeneuve-Cascastel des Corbières.

Le collectif dénonce l’installation de 30 machines de 125 m de haut avec un mât de 80 m et des pales de 45 m. Pourtant, « il y a un an, le préfet de l’Aude a fait parvenir aux maires concernés les refus d’autorisation d’autres parcs éoliens », rappelle dans un communiqué le collectif qui indique également : « Les promoteurs continuent avec l’aval des maires ».

En mars dernier, des routes ont été taguées et « à l’issue d’une réunion, les pneus d’un directeur d’EDF-EN ont été crevés. Le mât de mesure a été abattu ». La tension ne fait que monter dans les villages concernés. Le collectif reste vigilant pour que ce « projet ne pas passe en force ».

Lindependant

Laisser un commentaire